http://planeteharmonie.free.fr/
La contribution de Monique Manfrini au site de l'association de yoga «
Ainsi, une présentation des enseignements dispensés par Swamiji, pendant le stage, est déjà diffusée sur le site. Monique se propose d'envoyer des textes à l'association, fruits de sa propre recherche spirituelle, basée sur l'enseignement de Swamiji. Régulièrement, de nouveaux textes seront présentés et les textes précédents seront conservés afin de proposer une vision d'ensemble et d'y avoir accés à n'importe quel moment. Des échanges pourraient s'instaurer, ultérieurement, si des lecteurs en exprimaient le souhait.
Monique a rencontré Swamiji à Madras -Chennai- en mai 2001 puis a suivi son premier stage d'un mois sur
Une présentation de Swami Suddhananda est déjà faite sur le site.
Swamiji est un Maître, formé à l'enseignement traditionnel des écritures sacrées hindoues. Il appartient à la lignée de Swami Sivanandaji. Il enseigne la philosophie de l'Unité ou Advaita.
Son enseignement est très accessible et pratique mais surtout très vivant et source d'inspiration spirituelle.
Monique a proposé à Swamiji de traduire son livre sur les enseignements de
Elle s'adresse directement aux lecteurs:
“Je suis heureuse d'avoir l'opportunité de contribuer au partage des enseignements de l'Advaita, reçus d'un Maître aussi généreux et talentueux que Swami Suddhanandaji. Mon propos est d'utiliser et de vous faire partager ma propre expérience, mes propres contemplations dans mes écrits. Ils ne sont donc pas “parole d'évangile” mais sont fondés dans cette philosophie Advaita de la Connaissance de Soi, l'Un sans second.
Sur “le chemin sans chemin” de la Connaissance de Soi, tout s'éclaircit peu à peu, à mesure que les notions essentielles sont comprises et intériorisées. Un jour, survient l'illumination et advient la Connaissance immédiate de notre vraie nature. Tout arrive à point. La patience est, sans aucun doute, une vertu spirituelle. Cultivons la tous et toutes, elle nous sera nécessaire!”
Ma première contribution est faite sous la forme d'un poème. En effet, tout voyage commence de là où nous débutons notre itinéraire, actuellement. Or, l'ignorance individuelle est notre point de départ à tous/toutes et elle s'apparente à l'épais brouillard, observé près de ma maison, un matin d'octobre...A bientôt...”
La Cadière d'Azur, le 22.10.2008.